Noëls anciens et populaires – Chants de Noël

Ce disque présente un répertoire varié de mélodies connues et inconnues. Beaucoup de pièces ont été retravaillées afin de les présenter sous un jour nouveau. Ecoutez les extraits pour vous en faire une idée…

14,90

En stock

Editions Sacra Musica

Noël est une thématique nouvelle chaque année ; chaque génération y a apporté sa part, une sorte de regard nouveau sur des thèmes anciens que nous connaissons et auxquels nous avons lié l’image même de Noël.

C’est dans cet esprit que l’Ensemble Bella Carmina (voix et instruments) interprète ces chants de Noël pour vous présenter avec une nouvelle fraîcheur et de nouvelles harmonies, des thèmes anciens, toujours beaux, toujours jeunes.

Ensemble Bella Carmina

Soprano: Evelyne Brun-Lecornier (Voir le blog)
Alto: Alexandra Lupidi
Ténor: Adrian Brand
Basse: Vincent Lecornier

Orgue: Marie-Agnès Grall-Menet – Hautbois: Stéphane Goyeau – Flûte: Pierre Sargousse

Liste des plages

  1. Accourez, chœurs angéliques
  2. Douce nuit
  3. Un soir que les bergers, noël béarnais
  4. Joseph sommeillait encore, Bretagne, XVIIIe siècle
  5. A la venue de Noël,  Gascogne, XVe siècle
  6. Pour sauvez l’humanité, d’après un noël de Claude Daquin
  7. En cette nuit
  8. Minuit, chrétiens, A. Adam, harmonisation: F. Brun
  9. Les anges dans nos campagnes
  10. Gaudet chorus cæléstium, B. Marcello (Venise, 1686-1739)
  11. Puer natus in Béthlehem, Prætorius – Motet pour la nuit de Noël
  12. Christus natus est nobis, H. du Mont – Invitatoire des Matines de Noël
  13. Angelus ait ad pastóres, V.  Lecornier – Texte : antiennes des Laudes de Noël
  14. Tollite hóstias, C. Saint-Saëns – Final de l’oratorio de Noël
  15. Misericórdias Dómini, J. Pachelbel – Sur la fugue en ré
  16. Carillon de Noël,  V.  Lecornier


Ecoutes de quelques extraits

Douce nuit

Un soir que les bergers, noël béarnais

A la venue de Noël, Gascogne, XVe siècle

Minuit, chrétiens, A. Adam, harmonisation: F. Brun

Les anges dans nos campagnes

Misericórdias Dómini, J. Pachelbel – Sur la fugue en ré